top of page
Découverte de l'équicoaching - 26 mars
Découverte de l'équicoaching - 26 mars

mar. 26 mars

|

Ollières

Découverte de l'équicoaching - 26 mars

Vous êtes entrepreneur(e), dirigeant d'entreprise ? Vous avez parfois des difficultés à vous positionner, à gérer l'imprévu, à motiver vos équipes ? Je vous propose de venir découvrir en quoi le coaching assisté des chevaux est un outil concret et efficace pour se développer professionnellement.

Heure et lieu

26 mars 2024, 09:00 – 12:00

Ollières, Domaine Les Terres de, 83470 Ollières, France

Infos et tarif

Je vous propose de nous retrouver le temps d'une matinée pour créer du lien, faire de belles rencontres et découvrir l'approche des chevaux via le coaching assisté des chevaux. Aucune connaissance des chevaux n'est nécessaire. Tout se passe à pied à côté du cheval. Seul ou à plusieurs. Les exercices sont simples, accessibles à tous.

En séance individuelle ou collective, les activités facilitées par les chevaux ont pour but de faire prendre conscience de son potentiel, de tester de nouvelles postures, pour ensuite exploiter  les apprentissages dans sa vie professionnelle : coopérer pour atteindre un objectif commun, valoriser les qualités de chacun au profit de la réussite du groupe, formuler des demandes claires pour être plus efficace ensemble... Le processus mis en place en équicoaching contribue à se connaître soi, (re)découvrir les membres de son équipe et ainsi poser les bases d'une collaboration sereine et efficace. 

Participation libre et consciente : tous vos dons seront reversés à l'association Les Amis de Peter, abritée par le centre équestre qui nous accueille. 

Cette association vise à améliorer les conditions de vie des équidés, et notamment des chevaux retraités du club. Car au Sabots de Saint Hilaire, il n'est pas question de se débarraser des chevaux et poneys qui ont été de vrais maitres d'école pour de nombreux cavaliers ! Ils vivent leur fin de vie en troupeau au sein du club et l'association assure les financements divers (frais vétérinaires et de santé, achat de foin, etc.). 

Pour récolter des fonds, l'asso propose des formations théoriques " compréhension et sécurité mutuelle " (accessible même aux non-cavaliers), la vente de terreau, le parrainage des équidés, des rencontres autour de thèmes en rapport avec l'amélioration de leurs conditions de vie ( santé, hébergement, alimentation, comportement...), une bibliothèque équins /humains... + d'infos sur leur page facebook

Au programme : 

- Présentation de chacun autour d'un thé

- Découverte de l'équicoaching  

- Temps d'échange sur ce qui a été vécu, nos succès et difficultés du moment  

En petit groupe uniquement.

Lieu : centre équestre Les Sabots, à l'intérieur du domaine Les Terres de Saint Hilaire, à Ollières (10 min de  Saint-Maximin)

Partager cet événement

bottom of page